Section

lasection

La structure de base du Parti Socialiste est la section. Elle est constituée par au moins cinq adhérents en accord avec la fédération intéressée, soit dans une aire administrative ou géographique déterminée, soit dans une entreprise ou une université, soit autour d’une activité professionnelle. Elle est le lieu de débat et de rassemblement de tous les adhérents. Cette structure essentielle de la vie militante a la responsabilité d’instaurer un véritable militantisme de proximité. (Article 2.1  des statuts).

Elle est animée par un(e) secrétaire de section, élu(e) à bulletins secrets par l’Assemblée générale des adhérents  qui suit le Congrès national.

La section de Montrouge  se  réunit chaque mois en Assemblée Générale (AG).

Ces réunions sont ouvertes aux adhérents (et aux sympathisants selon l’ordre du jour). Elles sont l’occasion de prise de position sur des points d’organisation ou d’orientation de la politique locale ou nationale.

Les militants se retrouvent aussi lors de la diffusion de tracts, de journaux, pendant les campagnes électorales, ils participent à un certain nombre de manifestations

Le bureau de section

Le bureau de section (aussi appelé Commission administrative de section) assure la direction de la section entre deux Congrès. Son effectif est fixé par le règlement intérieur de la section. Elle est composée des membres représentant les motions nationales d’orientation, conformément à l’article 1.3.3 des statuts.  (Article 2.2.2.1  des statuts).

A Montrouge, le bureau de section est composé de 7 adhérent-e-s élu-e-s selon les règles définies par les statuts du Parti socialiste.  Les adhérent(e)s de la section porteurs de mandats issus du suffrage universel (conseillers municipaux, généraux, régionaux, députés, sénateurs…) sont membres de droits avec voix consultative.

Le bureau de section désigne après l’élection du(de la) Secrétaire de section et sur proposition de celui(celle)-ci, le (la) Trésorier(e) et les membres qui constituent éventuellement le Bureau de la section. Membres de la commission représentant les motions d’orientation nationale.

Daniel BRUYERE - Secrétaire de section
Daniel BRUYERE – Secrétaire de section

ps_reperes

decla

reglements

lasection3