Adaptation au changement climatique : 2025, un été perdu ?

Cet été, les fortes chaleurs frappent à nouveau les habitants de Montrouge, qui paient le prix de décisions désastreuses en termes d’adaptation de la ville : parcourir l’avenue Jean Jaurès et ressentir la différence de température de plusieurs degrés entre Les Allées, minérales et sans ombre, et le reste de l’avenue, arborée et bien plus fraîche, est une expérience édifiante !

L’été est l’occasion d’effectuer les travaux de rénovation, d’isolation thermique des bâtiments, et les écoles en particulier, contre les fortes chaleurs. Mais le plan d’investissement du Maire ne vise qu’à rénover une seule école par mandat…

Ainsi les surcoûts des travaux du parc Schuman (20 millions € déjà et la facture s’alourdit chaque mois), avec l’implantation d’un énième restaurant et la gabegie financière de la vente puis du rachat du 47-49 avenue de la République, auraient pu être fléchés vers la rénovation et l’adaptation d’au moins trois écoles supplémentaires.

Des choix politiques qui pénalisent les Montrougiens, et font perdre un temps précieux, alors que le climat, lui, change déjà.

Montrouge Magazine n°187

Retrouvez les tribunes des élu.e.s en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes

Partagez !
Retour en haut