Montrouge : 45 200 habitants, 2ème ville la plus dense des Hauts-de-Seine

Notre ville a connu une très forte croissance de sa population ces dernières années et rassemble aujourd’hui 45 200 Montrougiens selon l’INSEE. Cette évolution fait de Montrouge une des dix communes qui a gagné le plus de population dans la région Ile‐de‐France. Elle en fait aussi la 2ème ville la plus dense des Hauts‐de‐Seine avec 21 825 hab/km² juste après Levallois‐Perret (26 079 hab/km²) et devant Courbevoie (20 243 hab/km²) !!

S’il avait échappé aux Montrougiens vers quel modèle urbain, la municipalité souhaitait nous engager, la proximité avec ces 2 autres villes du département ne laisse plus de doute : l’avenir, ce sera toujours plus de béton et toujours moins d’espaces verts… En 2009, les promotions immobilières continuent de prospérer et tout laisse à penser que nous glisserons progressivement vers la barre des 50 000 habitants dans un avenir pas si lointain.

On aurait aimé pour le maintien de la qualité de vie des Montrougiens, que les équipements publics aient connu une aussi belle croissance.

Mais combien de crèches la ville a‐t‐elle prévu en plus pour satisfaire les besoins des jeunes familles installées ? Aucune !

Combien d’écoles supplémentaires pour améliorer l’accueil des enfants ? Aucune !

Combien de nouveaux espaces sportifs pour les loisirs de tous ? Aucun !

Et la liste pourrait se poursuivre…

Pourtant des opportunités ont existé lorsque des terrains se sont libérés. Les saisir le moment venu aurait donné un autre visage à notre ville. Ce choix n’a pas été celui de la majorité de droite et il handicapera notre ville pour longtemps.

Joaquim TIMOTEO

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!