Université d’été PS – 28-29-30 août

rochelle_logo  Former, débattre, penser l’avenir : cette année, le contenu de l’Université d’été est largement renouvelé.

Placés sous le signe de l’ouverture, les six séances plénières et des trente ateliers accueillent des intervenants qui pour près de la moitié sont des personnalités extérieures au PS : des hommes et femmes qui font autorité dans leur discipline, une nouvelle génération de chercheurs de talent, des personnalités connues pour leur engagement viennent interpeller le PS et réinvestir les débats.

Une université ouverte sur la société    

Le lieu est le même, mais le contenu est largement renouvelé. L’année dernière, la quasi-totalité des intervenants étaient des responsables socialistes. Cette année, nous avons préparé une Université ouverte. Nous débattrons avec des personnalités extérieures au PS qui représenteront près de la moitié des intervenants.

La grande diversité des invités (philosophes, sociologues, historiens, politistes, économistes, artistes, etc…) permettra des débats riches, au cours desquels les socialistes vont être interpellés, voire bousculés. Leur présence montre la volonté du monde intellectuel de se réinvestir auprès du PS.

>> Téléchargez le Programme Université d’été 2009 du Parti socialiste

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!