Les socialistes montrougiens au rassemblement RESF – Parvis Notre Dame -15 nov

Le Parti Socialiste est signataire de l’appel « pour le respect par l’Etat des droits de l’Enfant et de sa famille » initié par RESF.  

Chaque année, des dizaines d’enfants avec leurs familles sont placés dans un centre de rétention administrative (CRA). Pour la Ligue des droits de l’homme, les autorités préfectorales qui interpellent un père, une mère ou toute une famille et les envoient dans des prisons pour étrangers en vue d’une expulsion, viole “l’intérêt supérieur de l’enfant” reconnu à l’article 9 de la Convention Internationale des Droits de l’enfant.

Face à une politique de quotas et pour le respect des droits de l’enfant et de sa famille, RESF appelle à un rassemblement citoyen sur le parvis de Notre Dame chaque dimanche (16h-17h) jusqu’au 20 novembre, jour du vingtième anniversaire de la Convention des Droits de l’enfant.

rassemblement RESF - Parvis Notre Dame -15 nov-600

De gauche à droite : Habiba BIGDADE (Nanterre), Rachid TAYEB (Nanterre), Julie SOMMARUGA (Bagneux), Catherine LEVERT (Montrouge) Joaquim TIMOTEO (Montrouge), Pascal BUCHET (Fontenay aux Roses), Xavier SOLER (Issy), Lynda BELHADI(Clichy), Alexis GIRSZONAS (Chaville)

rassemblement RESF - Parvis Notre Dame -15 nov

De gauche à droite :  Julie SOMMARUGA (Bagneux), Catherine LEVERT (Montrouge), Fatama BOUVET DE LA MAISONNEUVE ( Montrouge), Joaquim TIMOTEO (Montrouge), Pascal BUCHET (Fontenay aux Roses),Habiba BIGDADE (Nanterre),