Chacun peut agir pour la gauche aux régionales avec notre opération «Passe le message à ton voisin»

Lu sur le site du Parti Socialiste

Passe le message à ton voisin

La campagne des régionales est en marche ! Les 14 et 21 mars approchent. Le PS veut permettre à chacun  d’agir dans une grande action de proximité, «Passe le message à ton voisin».

>> Pour mobiliser contre l’abstention, vous pouvez aussi nous aider en participant à notre clip et en envoyant vos photos ou vidéos…

En effet, chacun peut agir pour faire passer le message de la gauche auprès de son voisinage, pour engager le dialogue et la discussion sur nos propositions.

Comment ça marche ? 

1) Télécharger un tract spécial

– Télécharger le tract « Régionales, parlons- en ! » pour proposer un contact (sous n’importe quelle forme, mail, téléphone, rencontre, réunion d’appartement).

– Téléchager le tract  « 5 raisons de voter PS » si vous ne souhaitez pas entrer en contact personnellement avec votre voisinage.

2) Imprimez le tract et personnalisez-le

Imprimez le tract de votre choix. Si vous le souhaitez, signez le avec votre prénom, laissez des coordonnées pour que vos voisins puissent revenir vers vous s’ils sont intéressés.

Vous ne souhaitez pas être identifié politiquement par votre voisinage ? Pas de souci ! N’indiquez que les coordonnées que vous acceptez de communiquer.

Un prénom, une adresse mail peuvent suffire pour engager la discussion avec des sympathisants potentiels, que vous ne connaissiez pas et qui habitent près de chez vous. Au contraire, si vous le souhaitez et le pouvez, proposez à votre voisinage une réunion d’appartement (voir plus bas), pour échanger autour du Manifeste et de nos propositions !

3) Diffusez le tract à votre voisinage

Distribuez tout simplement le tract dans les boîtes aux lettres de vos voisins et entrez en contact !

En jouant le jeu et en s’adressant à une dizaine de voisins, on peut être nombreux à être touchés très rapidement par une telle diffusion. En 5 à 10 minutes, chacun peut imprimer une dizaine de tracts, les personnaliser et les distribuer dans les boites au lettre de son immeuble.

En établissant un contact direct, en suscitant la discussion, on peut convaincre beaucoup plus facilement des gens que nous ne rencontrons pas forcément sur les marchés. Et un contact avec quelqu’un qui habite le même immeuble ou la même rue permet souvent d’échanger sur des problèmes ou des sujets communs, d’engager plus facilement la discussion, et donc de convaincre davantage.

Pièce jointe: