Tribune Montrouge Magazine – L’objectif de la droite dans les Hauts-de-Seine

Tribune des élus de « La Gauche à Montrouge » – Montrouge Magazine n° 94 Septembre – octobre 2011

Lors des élections cantonales de mars dernier, le maire de Montrouge, candidat UMP-Nouveau Centre écrivait : « Il s’agit donc d’une élection locale et par conséquent, non politique. […] C’est pourquoi vous ne verrez aucune étiquette politique sur notre communication » et il concluait « réélisez votre maire ».

Il faut reconnaître que plusieurs élus de droite de ce département avaient eux aussi trompé les électeurs en cachant leur appartenance à l’UMP-NC. Cela n’a pas empêché la droite de reculer à Montrouge et de perdre 5 sièges sur 25 dans le département.

Maintenant que l’élection est passée, La droite relève la tête et affiche sa couleur. Ainsi, le représentant de l’UMP-NC, s’exprimant au nom de son groupe, déclare « les électrices et les électeurs des Hauts-de-Seine ont renouvelé leur confiance à la majorité départementale ».

Et Patrick Devedjian, président UMP-NC du Conseil général, lors de sa réélection à la présidence du Conseil général déclare lui : « Les Hauts-de-Seine ont un rôle éminent à jouer dans cette perspective. Parce que nous avons vocation à porter haut les couleurs de la majorité présidentielle en Ile-de-France et sur le plan national ».

Pourquoi la droite n’a-t-elle pas annoncé ce projet pendant les élections ?