Tribune Montrouge Magazine – Quelques mises au point

Tribune des élus de « La Gauche à Montrouge » – Montrouge Magazine n° 96 Janvier – février – mars 2012

Nous n’avons pas l’habitude de répondre au pseudo-droit de réponse que le maire s’arroge systématiquement dans Montrouge Magazine alors que les tribunes libres sont réservées à l’opposition (art. L.2121-27-1 CGCT). Cette tribune fera exception.

Dans le n°95 de Montrouge Magazine, nous manifestions notre opposition aux restrictions d’accès à la cantine scolaire selon que les parents travaillent ou non. Cette condition restrictive a été étendue aux centres de loisirs. Les enfants de chômeurs n’étant acceptés que dans la mesure des places disponibles. Dans son pseudo-droit de réponse, le maire écrivait (page 67) : « nous ne refusons aucun enfant à la cantine quel qu’il soit. Nous ne manquons pas de capacité ». Puisqu’il en est ainsi, nous, les élus de gauche, proposons de supprimer les restrictions d’accès pour les enfants dans les cantines scolaires et les centres de loisirs. Puisque, selon le maire, tous les enfants sont accueillis, ces mesures restrictives sont sans objet !

Dans le n° 94, nous écrivions que le maire, candidat à l’élection cantonale de mars, cachait son étiquette politique. Dans son pseudo-droit de réponse (page 71), il écrivait : « L’étiquette UMP-NC n’existe que dans l’imagination des auteurs de cette tribune ou pour jeter la confusion ». « Appelons un chat un chat » concluait-il.

Pour savoir qui ment, il suffit d’aller sur le site du conseil général, à la page : http://www.hauts-de-seine.net/institution/elus-92/conseillers-generaux. Vous y verrez la fiche de présentation de Monsieur Metton qui indique qu’il appartient au groupe majorité départementale UMP-Nouveau Centre. Alors oui appelons un chat un chat !

Vœux 2012

L’année qui s’ouvre sera importante pour notre pays en raison des élections présidentielles et législatives. Nous souhaitons que chaque citoyen ait à cœur de participer à ces choix essentiels pour tous.

Nous espérons qu’elle vous apportera aussi bonheur et prospérité.