Tribune Montrouge Magazine – Des questions sans réponse …

Tribune des élus de « La Gauche à Montrouge » – Montrouge Magazine n° 100 novembre – décembre 2012

Dans notre tribune du n°99 de Montrouge Magazine, nous demandons le développement des centres de loisirs pour éviter que, faute de places, des enfants soient inscrits sur liste d’attente.

Dans le « droit de réponse » que le maire s’arroge selon sa convenance, il répond, prudent, « que à [sa] connaissance, chaque année sur le mois de rentrée nous intégrons tout le monde ». Il ajoute que « Nous (pluriel de majesté ?) rappelons à l’opposition que nous sommes toujours à leur disposition pour leur donner les bonnes informations ».

Nous, les élus de la Gauche à Montrouge, rappelons à Monsieur Metton que c’est à l’ensemble des élus du conseil municipal qu’il doit ces informations et au travers du conseil municipal, c’est à l’ensemble des Montrougiens.

Contrairement à ce qu’affirme le maire, plusieurs de nos questions à propos de notre ville sont restées sans réponse. En voici quelques-unes :

  • Nombre d’enfants sur liste d’attente pour les crèches
  • Nombre d’enfants sur liste d’attente pour les centres de loisirs
  • Quel projet justifie les nombreuses préemptions dans le secteur du centre de Montrouge (avenue de la République, rue Louis Rolland) ?
  • Coût du fonctionnement prévisionnel du centre culturel et des congrès.
  • Date de la dernière subvention de la ville pour l’offi ce HLM de Montrouge (Montrouge Habitat).
  • Nombre de logements sociaux, par catégorie de logements, de l’office municipal d’HLM et répartition des différents contingents d’attribution (mairie, préfecture,…).
  • Nombre de journées, par semaine, de présence d’éducateurs de rue dans Montrouge.
  • Nombre d’élèves ayant reçu une mention bien ou très bien au bac issus des 3 lycées de Montrouge et issus des autres lycées.

Toutes ces questions, et d’autres, sont restées sans réponse à ce jour. Mais nous sommes persévérants et continuerons à les poser. Les Montrougiens ont le droit d’être informés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!