Les locaux PS d’Issy-les-Moulineaux, Sèvres, Malakoff et Villejuif vandalisés

De sinistres mémoires : tags homophobes, vitres cassées, jets de pierres…

Actes de vandalisme lundi sur les locaux des sections du parti socialistes d’Issy-les-Moulineaux, de Malakoff, de Sèvres et de Villejuif.

Nous exprimons toute notre solidarité avec les socialistes de Malakoff, d’Issy-les-Moulineaux, de Sèvres et de Villejuif.

“ Je suis assez surpris, ça ne ressemble pas à Malakoff, qui est une ville à gauche, mais on n’est jamais à l’abri d’une minorité réactionnaire prête à utiliser des moyens illégaux’’, a commenté Thibault Delahaye, précisant que la section PS avait porté plainte.

La députée PS de la circonscription, Julie Sommaruga, a elle apporté son soutien aux socialistes et dénoncé ces dérives : “ J’apporte tout mon soutien aux socialistes de Malakoff et à tous les progressistes choqués par ces propos homophobes. Je dénonce avec fermeté ces dérives discriminatoires indignes du débat démocratique qui est en cours.

Quelle que soit l’opinion de chacun sur le mariage pour tous, il est inadmissible que de telles méthodes d’intimidation soient utilisées. L’incitation à la haine, les atteintes à l’intégrité ou les discriminations en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle n’ont pas leur place dans notre société. Lutter contre l’homophobie, c’est lutter pour l’égalité !

Comme pour d’autres haines et discriminations, je m’insurge contre le rejet, l’intolérance et le mépris. Je tiens à rappeler mon engagement déterminé contre toutes les discriminations qui doivent être combattues par la loi mais aussi par l’éducation et par le partage des valeurs républicaines.’’