Grand Paris Express-Ligne 15 : une nouvelle étape

Le 19 juillet Jean-Marc Ayrault, accompagné de Frédéric Cuvillier et Cécile Duflot, signait un protocole de financements de 6 milliards d’euros, destiné à améliorer d’ici à 2017 la qualité des transports du quotidien.

Aujourd’hui la Société du Grand Paris vient d’attribuer les premiers marchés de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage du Grand Paris Express. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la concrétisation de ce projet attendu par des milliers de Franciliens.

Ces marchés de maîtrise d’œuvre, couvrant la conception et le suivi de la réalisation des infrastructures du futur métro automatique pour un montant de 300 millions d’euros environ, ont été attribués à des groupements d’entreprises expérimentées associant des ingénieurs et des architectes.

Cette nouvelle intervient après la signature de l’’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture de l’enquête publique de la Ligne Rouge – 15 Sud du 7 octobre au 18 novembre 201, pour le tronçon situé entre les gares de Pont de Sèvres (92) et Noisy-Champs (77, 93).

Les habitants seront invités à s’informer et s’exprimer sur la Ligne Rouge – 15 Sud. dont le dossier d’enquête publique sera mis à disposition du public en mairies et préfectures.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!