La procuration, comment ça marche ?


« Je veux voter le 23 mars. Mais je ne peux pas aller dans mon bureau de vote et je cherche quelqu’un pour porter ma procuration. »

La procuration, comment ça marche ?

Vous ne pouvez pas aller voter le 23 ou le 30 mars ? Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.

Rendez-vous simplement au commissariat de Montrouge, ou tribunal d’instance muni d’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).

En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (qui ne peut porter qu’une procuration).

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, les équipes du PS peuvent vous mettre en relation avec des électeurs près de chez vous.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons pour vous mettre en relation avec un citoyen partageant nos valeurs. Ensuite il vous faudra accomplir les formalités d’inscription.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!