Suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu

Avec la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu et l’aménagement du bas de barème, la loi de finances pour 2015 poursuit et renforce, pour un plus grand nombre de contribuables, la baisse de l’impôt sur le revenu initiée en 2014 avec la réduction d’impôt pour les ménages modestes.

Qui peut en bénéficier?

  • Les contribuables qui continuent, en 2015, à bénéficier des effets de la réduction d’impôt sur le revenu déjà appliquée en 2014.

Si vous avez des revenus modestes, que vous n’avez pas payé d’impôt sur le revenu en 2014 et que votre situation personnelle est inchangée, vous n’en paierez pas en 2015.

  • Les contribuables disposant de revenus moyens bénéficieront de nouveaux allègements d’impôt prévus par la loi de finances 2015. La nouvelle mesure permet à un plus grand nombre de foyers fiscaux de profiter de la baisse d’impôt.

Vous pouvez vérifier dès à présent si vous êtes bénéficiaire de cette nouvelle mesure en calculant votre impôt avec le simulateur en ligne accessible sur impots.gouv.fr.

201509 infographie1