Subventions 2018 de fonctionnement aux associations – Intervention de Joaquim Timoteo

Conseil municipal du 21 septembre 2017

Intervention de Joaquim Timoteo

FINANCES – Point 9 – Subventions 2018 de fonctionnement aux associations

Maintien du soutien aux associations à l’identique du niveau 2017.

Tant mieux pour les associations qui avaient vu diminuer leurs subventions ces trois dernières années, au final pour des raisons totalement injustes et d’une certaine manière en niant le travail que chacune d’entre elles effectuent sur la ville.

Conséquence : comparativement à 100€ de subventions obtenues en 2014, une association ne perçoit plus aujourd’hui qu’un peu plus de 85€.

Cette délibération nous donne au final totalement raisons quand nous dénoncions les années passées cette baisse comme une simple décision politique que vous n’assumiez pas en la transformant, en la déguisant, comme une conséquence des difficultés budgétaires du moment.

Or je ne crois pas que la situation financière des collectivités en termes de dotations de l’Etat se soit améliorée (on le verra au Budget Primitif 2018).

Votre décision passée de diminution des subventions était bien une décision politique et non un impératif budgétaire ; et ce que vous êtes capable de maintenir aujourd’hui, était déjà possible hier.

Retrouvez toutes les interventions de vos élus socialistes : psmontrouge.net/interventions-cm.

Vos élus socialistes : psmontrouge.net/vos-elus-socialistes, pour les contacter : psmontrouge.net/contactez-vos-elus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!