Tribune Montrouge Magazine – Bilan de l’été et rentrée

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que cette rentrée s’annonce bien pour vous et vos proches.

La période estivale vient de s’achever ; et pour Montrouge, que s’est-il passé durant cette période ?

– La fermeture du bureau de Poste de Haut-Mesnil, votée par la majorité du conseil municipal (les élus d’opposition ont voté contre cette fermeture) entraîne des désagréments pour nos concitoyens : toujours pas de possibilité d’envoyer des recommandés et des colis au Franprix avenue Verdier qui accueille le « relais postal ».

– Les Montrougiens partis en vacances en juillet, ont pu se rendre compte que le stationnement, au mois d’août, est devenu… payant !!! Cette réforme du stationnement est un vrai scandale et témoigne d’une méconnaissance des difficultés de nos concitoyens.

– Beaucoup de villes des Hauts-de-Seine, et d’ailleurs, ont proposé aux habitants de pouvoir se retrouver pour partager un moment de convivialité en regardant la coupe du Monde, autour d’un écran géant.
Mais pas Montrouge. Gageons que la ville aura à cœur de rattraper ce raté en 2019 pour la coupe du Monde de foot féminin !

Pour cette nouvelle rentrée, nous avons noté quelques points sensibles qui vont impacter la vie des Montrougiens :

– Le projet faramineux des « Allées Jean Jaurès » va entraîner la fermeture de l’avenue : désagréments pour nos concitoyens, décision unilatérale de la majorité sans concertation !!

– Le transfert de l’Aquapol au territoire Vallée Sud Grand-Paris : les Montrougiens ont payé 12 millions d’euros cet équipement.

– Le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles avec des nouveaux horaires.

Encore une fois, nous nous sommes étonnés en conseil municipal de l’impossibilité de laisser sortir les élèves d’élémentaire à 17h comme pour les élèves de maternelle. Pourtant le planning démontre qu’un temps de récréation est prévu de 16h30 à 17h.

D’autres communes ont fait le choix d’ouvrir les portes à 16h50 / 16h55 pour laisser sortir les enfants avant de débuter les activités.
Encore une fois, il est dommageable que des positions de principe soient préjudiciables à la qualité de vie des familles.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Retrouvez les tribunes des élus de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes