Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous

Bonne rentrée à toutes et à tous : élèves, parents, enseignantes et enseignants, agents des écoles, collèges et lycées… Nous souhaitons une bonne reprise à l’ensemble de la communauté éducative de Montrouge.

Une année scolaire marquée par la mise en place de la loi Blanquer pour une « école de la confiance » qui a suscité plutôt de la défiance chez plusieurs syndicats d’enseignants, déjà mobilisés pour des hausses de salaires, l’arrêt des suppressions de postes, ou encore le retrait des réformes du baccalauréat, du lycée et de Parcoursup.

Avec seulement 10,4 % des professionnels de l’éducation qui se déclarent en accord avec les choix politiques éducatifs du ministre lors de la vaste consultation annuelle  (33 000 réponses) des professionnels de l’éducation réalisée par l’UNSA en 2019. 

Instruction obligatoire abaissée de 6 à 3 ans, refonte de la formation des profs, devoir d’exemplarité pour tous, remplacement du Conseil d’évaluation du système scolaire par un organisme moins indépendant voila qui crée le malaise voir l’indignation. 

Et des éducateurs qui demandent avant tout que leur ministre les entende et les respecte.