Le chèque énergie arrive à Montrouge et dans les Hauts-de-Seine – Utilisez-le !

La semaine du 12 au 19 avril le chèque énergie arrive dans notre département. Le Chèque énergie est une aide publique qui prend en charge une partie de vos dépenses d’énergie ou de vos travaux de rénovation énergétique. Son but est de lutter contre la précarité énergétique.

En 2015, le Parti socialiste, alors au gouvernement, le crée pour simplifier les systèmes d’aides à la consommation énergétique, élargir leur bénéfice à un plus grand nombre de Français et mieux lutter contre la précarité, alors que la précarité énergétique est encore trop souvent un des visages.

Ce sont près de 6 millions de foyers qui sont désormais aidés pour payer leurs factures grâce à notre action.

Si vous êtes éligible le chèque vous parvient automatiquement, mais son usage est encore complexe. Le bénéficiaire doit transmettre le chèque (ou son code unique) à un de ses fournisseurs et s’assurer de sa bonne prise en compte. 

Si vous l’avez reçu, valable pendant une année, il vous permet d’économiser entre 48 et 277 euros sur vos factures d’énergie à condition de l’envoyer au fournisseur choisi. Tous les fournisseurs d’énergie sont tenus de l’accepter quelle que soit l’énergie que vous consommez (électricité, gaz, fioul, autres fournitures d’énergie).

Plusieurs centaines de milliers de bénéficiaires renoncent encore à utiliser leur chèque énergie chaque année, souvent en raison d’un oubli ou d’un manque d’information sur la façon de l’utiliser : ce n’est pas acceptable.

Pour vous aider, la fédération des Hauts-de-Seine du Parti socialiste met en place une adresse courriel pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de ce chèque à information_cheque_energie@partisocialiste92.fr.

Partagez !