Bonne Année 2022 !

Chère camarade, cher camarade,

Chère amie, cher ami,

Je vous souhaite en mon nom et en celui de la section du Parti socialiste de Montrouge les meilleurs vœux possibles pour 2022 !

Ces vœux, je les voudrais optimistes !

La crise sanitaire est toujours là. Nous devons penser à tous ceux qui souffrent et en subissent les conséquences. Les espoirs de retour rapide à une vie normale se sont estompés vague après vague. Mais l’arrivée de vaccins et des campagnes de vaccination limitent les effets du virus. Souhaitons que collectivement et aussi par notre comportement individuel nous surmontions cette épreuve.

Souhaitons, travaillons, à ce que les vaccins mis au point soient accessibles à tous et considérés comme un bien commun mondial et qu’ainsi tous les continents aient accès à la vaccination.

Souhaitons que nous tirions toutes les leçons de ce qui s’est passé et continue de se passer en allant vers plus de solidarité plutôt que vers le repli sur soi et la stigmatisation de l’autre.

D’un point de vue politique, 2021 aura vu la victoire dans notre canton, ainsi qu’en dans d’autres cantons du département, du binôme mené par Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste, mais aussi l’échec des listes de gauche désunies aux élections régionales. Ce qui montre que, si elle n’en donne pas l’assurance, l’union à gauche est la seule voie permettant de réunir les conditions de sa victoire.

Souhaitons que, pour la prochaine échéance présidentielle et législative, chacun saura prendre ses responsabilités, que la gauche fracturée saura se parler, et qu’un ou une candidate de la gauche de gouvernement sera capable de rassembler pour faire gagner la justice sociale, l’écologie et la démocratie en France, mais aussi en Europe.

Souhaitons que durant la campagne les vrais sujets soient sereinement abordés, comme la précarité, la grande pauvreté, la santé, le changement climatique et ses conséquences, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation…, plutôt que de se perdre dans des discours populistes simplificateurs.

Souhaitons que 2021 soit une belle année pour vous et vos proches. Nous espérons que cette nouvelle année sera porteuse d’espoir et de joie pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, restez prudents. 


Daniel Bruyère
Secrétaire de section
Parti socialiste – Montrouge

Partagez !