Montrouge – Un Plan « Vacances pour toutes et tous »

Tribune des élu·e·s de Montrouge En Commun

Inflation galopante, mal logement, manque de ressources : autant de difficultés qui renforcent les inégalités face aux vacances et éloignent nombre de familles les plus modestes et leurs enfants, de moments de détente et de découvertes dont ils auraient tellement besoin.

Pourtant les vacances sont un droit et ne devraient pas être un luxe.

La Ville de Montrouge soutient bien peu les associations locales qui tentent d’apporter des solutions à cette situation et sa propre action reste plus que limitée.

Nous appelons Montrouge à lancer un Plan  » Vacances pour toutes et tous  » avec des partenaires de l’éducation populaire, de l’économie sociale et solidaire et du tourisme social afin que les Montrougiennes et Montrougiens aient la possibilité de découvrir le temps d’une journée ou pour quelques jours, un nouvel environnement.

S’y adosserait enfin une politique volontariste de développement de colonies de vacances pour les jeunes, propices à la découverte d’autres horizons et paysages. 

Joaquim Timoteo, Flora Claquin, Laurent Barcessat

Montrouge Magazine n°154 Juillet 2022

Retrouvez les tribunes de vos élu.e.s  en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes

Le nombre de caractères des textes pour permettre l’expression de l’opposition municipale dans les publications de la ville est extrêmement limité. Pour Montrouge en Commun, 990 caractères dans Montrouge Magazine, rien dans les autres publications, ou sur les réseaux sociaux, de la ville.

Partagez !