Conseil municipal du 16 octobre 2024 – Ordre du jour

Le conseil municipal aura lieu le 16 octobre à 18h à l’Hôtel de Ville.

Rien de prévu pour rendre les débats accessibles au public à distance, pas de retransmission en ligne en direct et de mise à disposition sur le site de la ville.

L’ordre du jour sur lesquelles le conseil municipal est appelé à délibérer est établi par la majorité municipale. L’opposition municipale ne peut le modifier ou l’influer

Néanmoins il est possible pour nos conseiller·e·s municipaux d’intervenir sur des sujets qui ne sont pas  à l’ordre du jour en questions diverses en fin de conseil.

DEBAT D’ORIENTATIONS BUDGETAIRES

  1. Rapport d’orientations budgétaires 2025.

JEUNESSE

  1. Renouvellement de la labellisation du Point Information Jeunesse.

ÉDUCATION

  1. Renouvellement de la convention de partenariat à conclure avec l’Institution Jeanne d’Arc.
  2. Dissolution et liquidation de la société publique locale « La cuisine près de chez nous ».

SENIORS

  1. Tarifs applicables aux activités du bien-vieillir pour 2025.

SPORT

  1. Subventions de fonctionnement aux associations sportives au titre du contrat départemental.

AMENAGEMENT URBAIN

  1. Acquisition d’une emprise foncière d’une superficie de 189 m 2 au 28 rue Gabriel Péri à Montrouge.

ESPACES PUBLICS ET MOBILITÉS

  1. Convention à conclure avec la ville de Paris pour la prise en charge financière et la réalisation de travaux par la ville de Montrouge relatives à la modification de signalisation lumineuse tricolore pour un aménagement piétons sis, avenue Henri Ginoux.
  2. Avis sur le projet de plan des mobilités en Ile-de-France arrêté par le Conseil Régional.

COMMANDE PUBLIQUE

  1. Accord sur le principe du recours à une délégation de service public pour la gestion et l’exploitation d’un établissement d’accueil du jeune enfant sise 106, avenue Aristide Briand.

INTERCOMMUNALITÉ

  1. SIFUREP – Retrait de la commune de Carrières-sur-Seine.

RESSOURCES HUMAINES

  1. Revalorisation du taux de vacation de la sage-femme.

  2. Création d’emplois et mise à jour du tableau des effectifs.

  3. Extension du recours à l’apprentissage.

  4. Convention relative au paiement des honoraires des médecins agréés sollicités par le secrétariat du conseil médical interdépartemental placé auprès du Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne.

 

Si vous avez un sujet particulier que vous voudriez voir aborder ou des questions, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Nos conseiller·e·s municipaux vous contacteront à ce propos.

    Sujet (obligatoire)

    Votre message (obligatoire)

    Votre pièce jointe

    Il est possible de transmettre une pièce jointe au format pdf, txt, doc, jpg, png, gif dans la limite de 2Mo.

    Merci de nous indiquer vos coordonnées

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre Courriel (obligatoire)

    Votre téléphone

    Règlement Général sur la Protection des Données (obligatoire)
    Je donne mon consentement au recueil des données et au traitement par le Parti Socialiste de Montrouge pour ma demande

    J'accepte de recevoir des informations du Parti Socialiste de Montrouge

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par https://www.psmontrouge.net. Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier suivant https://www.psmontrouge.net/mentions-legales.

    Partagez !