En France, chaque année, c’est 213 000 cas de violences au sein du couple et 94 000 viols ou tentatives de viols qui sont constatés. Une femme sur deux a déjà subi une violence sexuelle. Un tiers a déjà fait l’objet de harcèlement sexuel au travail. Seulement 1 % des viols ou tentatives de viols en France aboutiraient à une condamnation, créant de fait un sentiment d’impunité.
Sur le plan économique, les femmes restent les plus exposées à la précarité, aux temps partiels subis et elles représentent 2/3 des personnes rémunérées au SMIC. Elles sont également celles qui continuent d’assumer le plus souvent les tâches domestiques et représentent 8 parents solo sur 10.
Le Parti socialiste sera toujours l’allié des femmes et s’engage à lutter partout et tout le temps, en France et en Europe, contre les violences faites aux femmes. Le 8 mars, aux côtés des associations et de la société civile, descendons dans la rue, partout en France, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes.
Le Parti socialiste sera toujours l’allié des femmes et s’engage à lutter partout et tout le temps, en France et en Europe, contre les violences faites aux femmes.
PS_8mars