Le bruit est omniprésent dans le quotidien des habitant·e·s du Grand Paris et en particulier des habitant·e·s de Montrouge, une des villes les plus touchées (avec la RD 50, la RD 906, la RD 920, la proximité du sillon ferroviaire…) de la Métropole.
Au delà des zones calmes à préserver, un véritable changement devrait intervenir pour lutter contre les nuisances sonores. En particulier dans notre ville où pas grand chose n’a été entrepris, bien au contraire avec l’Avenue de la République en double sens par exemple. Et où le futur projet d’aménagement de la RD 920 ne montre aucune rupture, aménagement étudié de l’aveu même du chef de projet sans étude préalable … sur le bruit.
Nous souhaitons que les métropolitains soient réellement entendus lors de cette consultation.
Jusqu’au 1er décembre 2019 à 18h, tout.e citoyen·ne peut consulter le projet de PPBE métropolitain et déposer son avis en ligne ou sur un registre papier.
Le projet de PPBE et les documents sont consultables en ligne à l’adresse suivante : planclimat.metropolegrandparis.jenparle.net/registres/ppbe
Les observations et propositions peuvent être déposés en ligne à l’adresse suivante : planclimat.metropolegrandparis.jenparle.net/registres/ppbe/soumettre
Les documents sous format papier ainsi qu’un registre physique sont disponibles et accessibles au public au siège de la Métropole du Grand Paris située au 15-19 avenue Pierre Mendès France, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Les observations et propositions peuvent également être adressées, jusqu’au 1er décembre à 18h, par voie postale à l’adresse suivante : Métropole du Grand Paris, 15-19 avenue Pierre Mendès-France, CS 81411, 75646 Paris Cedex 13, le cachet de la Poste faisant foi.