Droit au  » Bien vieillir  » pour tous les séniors ?

Le Maire a lancé en grande pompe une Mission « Bien vieillir » en siphonnant les moyens du Centre Communal d’Action Sociale dont l’offre se retrouve limitée aux actions sanitaires et sociales au sens strict.

Exit donc le lien social du périmètre du CCAS…

Les activités proposées par cette Mission se font maintenant sous forme de « bouquets » payants et en réalité limités à un public réduit. Pourtant une partie des activités proposées devraient être gratuites.

Il ne faudrait pas que les activités intéressantes soient uniquement réservées aux séniors qui en ont les moyens mais que l’ouverture culturelle, sportive ou sociale soit aussi pour les autres…

L’action sociale à destination des seniors ne doit pas être à deux vitesses : les plus aisés pour la Mission « Bien vieillir » et les plus pauvres au CCAS !!

L’enjeu du vieillissement exige des collectivités, des politiques capables de créer de la cohésion pour l’ensemble de la population. Nous souhaitons que les orientations de la Mission « Bien vieillir » évoluent rapidement en ce sens.

Montrouge Magazine n°177

Retrouvez les tribunes des élus de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes

Partagez !