Études surveillées sous-payées : les enseignants méritent mieux !

Après les coupes sur les fournitures scolaires, les classes de découverte ou les transports en car, la diète se poursuit pour les écoles à Montrouge !

Dernier exemple : les enseignants qui assurent les études surveillées, réclament en vain une revalorisation de leur rémunération, figée depuis 2017 à 30 € par étude. A Châtillon, ce même service est payé presque 50 € ! Pourquoi un tel écart ? Pourquoi ce mépris pour celles et ceux qui, chaque soir, accompagnent nos enfants dans l’apprentissage et les devoirs ?

Le Maire préfère économiser, quitte peut-être à remplacer les enseignants par des animateurs… Mais est-ce vraiment ce que nous voulons pour nos enfants ? Une étude dirigée par des professionnels de l’éducation, c’est bien plus qu’un simple temps de garde : c’est un appui pédagogique de qualité, un temps d’apprentissage sécurisé.

Les enseignants de Montrouge demandent simplement l’égalité de traitement. À travail égal, salaire égal ! Il est temps que le Maire les écoute et revalorise enfin leur rémunération.

Montrouge Magazine n°186

Retrouvez les tribunes des élu.e.s en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes

Partagez !
Retour en haut