Comme le permet la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 sur la communication des documents administratifs, nous avons sollicité le maire afin d’obtenir la communication de documents ayant fait l’objet de délibérations à l’ordre du jour du conseil municipal du 16 octobre et approuvés par sa majorité Udi-LR-Lrem.
Nous ne pouvons que déplorer que ces documents ne soient pas sur le site de la ville pour leur libre consultation par les Montrougiennes et Montrougiens.
Lettre-au-Maire-Montrouge3v1signNos propositions – Vous informer en transparence, vous doonner la parole, vous écouter pour décider ensemble
- La retransmission par les moyens de communication audiovisuelle en direct et en ligne des séances du conseil municipal pour la transparence des débats.
- L’enregistrement des débats en ligne sur le site de la ville.
- La mise en ligne sur un site Opendata des documents les plus importants concernant les décisions municipales (délibérations, arrêtés, marchés publics, rapports des concessionnaires, …).
- Une charte de la démocratie locale associant les habitant·e·s, les associations, les acteurs institutionnels et la ville.
- Un pouvoir d’interpellation du conseil municipal dans les champs de compétences de la Ville, par voie de pétition.
- Des consultations et votations citoyennes, notamment sur tous les projets d’aménagement importants.
- Un Observatoire des engagements pris par la majorité municipale pendant la campagne électorale, composé de citoyen·ne·s volontaires et de représentant·e·s de chaque groupe politique.