Le 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes, notre conseiller départemental, Joaquim Timoteo, organisait à Montrouge un moment d’échanges autour de la situation des mamans solos.
Les familles monoparentales, très majoritairement portées par des femmes, restent en effet invisibles aux yeux des politiques publiques. A Montrouge, ce sont près d’un tiers des familles avec enfants qui sont concernées. C’est très loin d’être une situation isolée !
Or, les parents solos rencontrent plus de difficultés dans la plupart des aspects de leur vie personnelle et professionnelle provoquant précarité, fatigue et isolement. Dans le sillage du travail des parlementaires socialistes et d’expériences locales éprouvées, des solutions existent : revalorisation des aides, accès facilité à la garde d’enfants, moment de répit,…
Il est plus que temps que l’on s’en saisisse car ignorer ces familles, c’est condamner leurs enfants à la précarité de demain. Agissons vite car Montrouge mérite mieux !
Montrouge Magazine n°184
Retrouvez les tribunes des élu.e.s de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes