En politique, il y a des actes et il y a des symboles. En cette rentrée le Maire vient de le montrer en préemptant le local occupé par le Parti socialiste de Montrouge.
Au moment où l’abstention marque l’éloignement de nos concitoyens vis-à-vis des partis politiques, où la confiance dans les institutions se détériore, et où il est vital de montrer au contraire leur force et la façon dont elles servent l’intérêt général, le Maire fait le choix exactement inverse, d’utiliser les moyens publics qui sont à sa disposition pour faire disparaître un lieu qui rendait visible un de ses adversaires.
Qui pourrait imaginer ici que cette décision aurait été la même si ce local avait appartenu à l’UDI ?
Cette action n’a d’autre fin que d’affaiblir le pluralisme municipal, sous couvert de quelques règles d’urbanisme opportunes.
Mais cela ne fera que renforcer notre volonté de militer et de poursuivre notre engagement au service des Montrougiennes et des Montrougiens !
Joaquim Timoteo, Flora Claquin, vos élus socialistes du groupe MONTROUGE en commun
[/responsivevoice]Montrouge Magazine n° 156 Septembre 2022
Retrouvez les tribunes de vos élu.e.s en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes
[responsivevoice voice=”French Male” rate=”1.0″ buttontext=”Ecoutez la suite…”]Les propositions du Parti socialiste de Montrouge.
Nous invitons le maire et sa majorité à respecter la pluralité d’expression. Nous réclamons la reconnaissance du rôle des élus minoritaires :
-> Permettre aux élus minoritaires d’exercer leur droit à la formation, à l’information et à l’expression,
-> Proposer la vice-présidence de la commission des finances à un élu minoritaire,
-> Associer les élus minoritaires aux phases de négociation prévues dans les procédures d’attribution des marchés publics et des concessions,
-> Réserver un espace d’expression sur le site internet de la ville pour les élus d’opposition, obligation légale précisée par le Conseil d’Etat,
-> Associer les élus minoritaires à la désignation des membres non élus de la Commission consultative des services publics locaux.