Opération Les Halles de Montrouge

Tribune des élu·e·s de la Gauche à Montrouge

L’opération des Halles de Montrouge est clairement un projet de sur-densification du quartier de la Marne avec des bâtiments de 12 à 13 étages. C’est surtout un projet immobilier privé auquel la ville fait la courte échelle pour que le vendeur puisse optimiser ses profits en lui accordant le maximum de droits à construire…

Plus du tiers des surfaces habitables (9 300 m²) seront utilisées pour du coliving, le nouveau graal du Maire en matière de logement. Le coliving, c’est une forme de colocation hôtelière où tout se monnaye, et qui échappe au contrôle de l’augmentation des loyers qui s’impose aujourd’hui dans les zones tendues

De quoi faire doubler les loyers comparés à des logements classiques. Une façon aussi de contourner la loi SRU (loi solidarité et renouvellement urbain) et l’obligation de logements sociaux puisque les logements concernés relèvent de la résidence hôtelière.

Plutôt qu’une réelle politique de logements abordables, notamment pour les jeunes ménages et les classes moyennes, le Maire choisit donc d’actionner la « pompe à fric » des promoteurs. Chacun jugera. Notre groupe s’y opposera.

Montrouge Magazine n°176

Retrouvez les tribunes des élus de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes

Partagez !