C’est pendant l’été, et à l’abri du regard des habitants absents, que le massacre du Parc Schuman a commencé avec arrachages et destructions irréversibles.
Des travaux à marche forcée, nécessaires au Maire pour justifier qu’il agit en vue des élections à venir, mais avec un coût écologique et financier colossal.
Environ 12 M€ d’argent public qui aurait pu être mieux utilisé en ces temps budgétaires difficiles et tout en luttant contre les îlots de chaleur.
Des travaux qui s’engagent sans aucun bilan écologique préalable et prise en compte de la biodiversité actuelle du parc, plusieurs espèces protégées ayant par ailleurs été repérées sur site.
Un élargissement du parc bien moins important que celui annoncé, et en réalité en trompe l’œil car intégrant des aménagements prévus aussi rue Sadi-Carnot et avenue Gabriel-Péri…
Un futur parc ouvert à tous vents, loin du lieu calme et protégé et du refuge de verdure qu’il était encore aujourd’hui.
Montrouge mérite mieux, surtout une véritable ambition pour préserver notre patrimoine naturel et non cette agitation écocide.
Montrouge Magazine n°178
Retrouvez les tribunes des élus de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes