L’élection européenne à Montrouge – Résultats

Je remercie celles et ceux qui ont participé à notre campagne des européennes, sur le terrain avec une réunion publique qui a fait salle comble, des centaines et des centaines de tracts distribués dans Montrouge (sur les marchés, aux stations de métro, dans la ville… Des dizaines d’affiches collées. Ainsi que dans les bureaux de vote comme assesseurs ou présidents.

A Montrouge, 62 % des votants se sont déplacés, pour un taux de participation au-dessus de la participation nationale ou départementale, avec une progression de 4 % par rapport à 2019.

Avec 23,44 %, les votants ont placé en tête la liste Réveiller l’Europe menée par Raphaël Glucksmann , avec le meilleur résultats dans les Hauts-de-Seine. Tout ceci, comme l’élection d’un député de notre fédération, François Kalfon, c’est à l’engagement de chacun que nous le devons.

L’annonce des résultats, couplée à cette d’une dissolution de l’Assemblée Nationale a suscité une émotion parfaitement légitime. Le moment est particulièrement grave. Emmanuel Macron prend le risque, avec cette dissolution, d’une France gouvernée par l’extrême droite xénophobe, anti-européenne et poutinophile.

La liste PS-PP conduite par Raphaël Glucksmann, sortie nettement en tête de la gauche porte désormais une responsabilité particulière pour réunir un véritable front populaire unissant les formations de la gauche et de l’écologie comme les forces sociales et syndicales du pays dans des formes qui restent à inventer et sur un cap clair

Daniel BRUYERE – Secrétaire de section, Montrouge


A Montrouge : 
Inscrits : 29  625   
Participation : 62,33 %
% Exprimés : 23,44

L’ensemble des résultats est ICI

Dans les Hauts-de-Seine : 
Inscrits : 96 482    
Participation : 58,01 %
% Exprimés : 16,54 

L’ensemble des résultats est ICI.

Pour la France entière :  
Inscrits : 3 423 989    
Participation : 51,49 %
% Exprimés : 13,83    
Sièges : 13

Les résultats au niveau national sont ICI.

Partagez !