Relais Poste Urbain fermé – Service de proximité enterré

Malgré la mobilisation de la population du quartier, des syndicats et des élus d’opposition, en octobre dernier la direction de la Poste décidait la fermeture du bureau de Poste Haut-Mesnil.

Lors du conseil municipal du 15 décembre dernier, le maire et la majorité municipale ont acté la fermeture du bureau de poste et sa transformation en un Relais Poste Urbain chez un commerçant.

L’opposition municipale s’était alors opposée à ce projet. Avec le souci des personnes âgées du quartier ou celles qui ont des difficultés à se déplacer, des personnes aux faibles revenus qui venaient retirer au guichet leurs pensions ou leur minima sociaux qui se retrouvent sans solution, l’activité activité financière du bureau de Poste disparaissant.

Le 15 mars dernier, le bureau de poste du Haut Mesnil fermait transformé en un Relais Poste Urbain chez un commerçant.

Aujourd’hui le Relais Poste Urbain est fermé, les usagers sont renvoyés vers la poste centrale de Montrouge. 

On voit le résultat, avec cette fermeture, de la solution présentée en conseil municipal par le maire, au lieu de s’opposer à la fermeture du bureau de Poste.

Nous ne pouvons que déplorer cette situation qui enlève un service de proximité au quartier du Haut-Mesnil.

Sur le site de La Poste, à ce jour l’adresse indiquée pour ce bureau est toujours avenue de la Marne, ce qui montre le mépris dans lequel sont tenus les usagers…

Relais Poste Urbain fermé - Service de proximité enterré
Relais Poste Urbain fermé – Service de proximité enterré
Partagez !