Je fais une procuration – Demande de mandataire

Vous ne pouvez pas aller voter pour la prochaine élection ?

Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales et ayant le droit de voter aux mêmes élections que vous. La procuration est établie sans frais. 

La personne que vous aurez désignée (le mandataire) pourra voter à votre place dans le bureau de vote où vous êtes inscrit (même si son bureau de vote est différent du votre).

Il faut également savoir que l’électeur à qui vous faites procuration ne peut pas posséder plusieurs procurations enregistrées en France.

En règle générale, l’électeur ayant effectué sa démarche en ligne (télé-procédure) pour faire établir une procuration doit se présenter en personne auprès de la police ou de la gendarmerie (ou dans tout lieu accueillant du public défini par le préfet) pour que son identité soit vérifiée.
Une démarche simplifiée prévoit, pour les seules élections européennes, que l’électeur effectuant une demande de procuration en ligne, sera dispensé de déplacement s’il “atteste de son identité à l’aide d’un moyen d’identification électronique présumé fiable et certifié”, à savoir le service en ligne France identité (https://www.vie-publique.fr/en-bref/292598-des-facilites-pour-voter-aux-elections-europeennes-du-9-juin-2024). 

Attention aux délais d’enregistrement de la procuration : n’attendez pas le dernier jour pour procéder à cette démarche.

Le détail complet du vote par procuration en suivant ce lien ICI.

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne de confiance pouvant voter en votre nom. Nous vous communiquerons ses coordonnées (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, numéro national d’électeur).

Pour cela, merci de remplir les champs du formulaire ci-dessous ou nous contacter par courriel à contact@psmontrouge.net



Demande de mandataire (porteur de la procuration le jour du vote)

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par https://www.psmontrouge.net.

Conformément à la législation relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier suivant https://www.psmontrouge.net/mentions-legales/

    Formulaire pour votre demande de mandataire pour l'élection européenne du 9 juin

    Informations

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre date de naissance (obligatoire)

    Votre Courriel (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Adresse d'inscription sur les listes électorales

    Votre ville de domicile (obligatoire)

    Votre adresse (obligatoire)

    Je suis absent·e le : (obligatoire)

    Protection des données

    Je donne mon consentement au recueil des données et au traitement par le Parti socialiste de Montrouge pour ma demande (obligatoire)

    J'accepte de recevoir des informations du Parti socialiste de Montrouge (obligatoire)

    En cliquant sur ENVOI Vous transmettez les données saisies au Parti socialiste de Montrouge qui vous contactera pour vous indiquer les informations relatives au porteur de votre procuration.

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Partagez !