La section – Les membres du bureau

Les membres désigné.e.s de la commission administrative suite au 80ème congrès de Marseille.

Une équipe à votre écoute pour porter les valeurs et les actions du Parti socialiste à Montrouge. Pour les contacter suivre ce lien https://www.psmontrouge.net/contact/

La section

La structure de base du Parti Socialiste est la sectionElle est constituée par au moins cinq adhérents en accord avec la fédération intéressée, soit dans une aire administrative ou géographique déterminée, soit dans une entreprise ou une université, soit autour d’une activité professionnelle.

Elle est le lieu de débat et de rassemblement de tous les adhérents. Cette structure essentielle de la vie militante a la responsabilité d’instaurer un véritable militantisme de proximité.

Elle est animée par un(e) secrétaire de section, élu(e) à bulletins secrets par l’Assemblée générale des adhérent.e.s  qui suit le Congrès national. La section de Montrouge  se  réunit chaque mois en Assemblée Générale (AG).

Ces réunions sont ouvertes aux adhérent.e.s (et aux sympathisant.e.s selon l’ordre du jour). Elles sont l’occasion de prise de position sur des points d’organisation ou d’orientation de la politique locale ou nationale.

Les militant.e.s se retrouvent aussi lors de la diffusion de tracts, de journaux, pendant les campagnes électorales, ils participent à un certain nombre de manifestations.

Le bureau de section

Le bureau de section (aussi appelé Commission administrative de section) assure la direction de la section entre deux Congrès. Son effectif est fixé par le règlement intérieur de la section. Elle est composée des membres représentant les textes d’orientation, conformément aux statuts.

La désignation du secrétaire de section, des membres de la commission administrative s’effectue démocratiquement selon un vote interne au Parti Socialiste au moment du Congrès.

A Montrouge, le bureau de section est composé de 5 adhérent.e.s élu.e.s selon les règles définies par les statuts du Parti socialiste. Le bureau de Montrouge  se  réunit au moins une fois chaque mois.

Le bureau de section désigne après l’élection du ou de la Secrétaire de section et sur proposition de celui ou de celle-ci, le ou la Trésorier.e de section, le ou la responsable aux droits des femmes et à l’égalité des droits.

Partagez !