Être parent aujourd’hui n’est pas toujours facile. Le lien parent-enfant, pilier de l’épanouissement individuel et familial, est parfois mis à rude épreuve et un soutien adapté est quelquefois nécessaire dans ces moments de fragilité.
C’est l’objectif de la Maison des Parents animé par le Relais Enfants-Parents, présent à Montrouge depuis des décennies. Lieu d’accueil singulier, il offre des espaces de parole reconnus pour les parents et de jeu libre pour les enfants.
Le projet actuel de Maison de la parentalité, voulu par la Ville, ne doit pas faire abstraction du travail de qualité déjà opéré par cette structure associative, mais au contrainte s’y associer.
Car s’il veut jouer pleinement son rôle, il devra fédérer les expertises existantes et les favoriser plutôt que de les exclure. Quel gâchis dans le cas contraire !
Nous attendons donc une position clairement affirmée en sens de la part de la Ville et saluons l’action utile et précieuse du Relais Enfants-Parents.
Montrouge Magazine n°182
Retrouvez les tribunes des élu.e.s de la Gauche à Montrouge en suivant ce lien https://www.psmontrouge.net/vie-municipale/tribunes